
Casablanca est le centre d’affaires du Maroc et abrite le principal aéroport du pays, donc pour de nombreux visiteurs qui cherchent à explorer plus loin qu’un séjour à Marrakech et à Fès, c’est leur point d’entrée dans le pays.
Bien que de nombreux visiteurs utilisent Casablanca simplement comme point de départ, la ville mérite d’être explorée avant de partir à l’aventure. La surabondance d’architecture mauresque du quartier central et l’immense et moderne mosquée Hassan II valent bien la peine de passer la nuit en ville.
- Les attractions touristiques les mieux notées à Casablanca
- 12 destinations gastronomiques incontournables à Casablanca
- Où se loger à Casablanca : meilleurs quartiers et hôtels
Les meilleures villes du Maroc

Les quatre villes impériales de Marrakech, Fès, Rabat et Meknès offrent une architecture palatiale et des ruelles frétillantes à l’intérieur de leurs médinas et, sans surprise, sont les villes les plus populaires à visiter pour quiconque s’intéresse au patrimoine culturel.
Explorez plus loin, cependant, et vous découvrirez les médinas photogéniques des villes des montagnes du Rif, les kasbahs et l’architecture en brique crue des villes du Haut Atlas et de l’Anti Atlas, et les stations balnéaires de la côte atlantique.
- Attractions touristiques les mieux notées à Fès
- Attractions touristiques les mieux notées à Rabat
- Attractions touristiques les mieux notées à Meknès
- Attractions touristiques les mieux notées à Tanger
- Attractions touristiques les mieux notées à Agadir
- Attractions touristiques les mieux notées à Tétouan