Des établissements gastronomiques aux nombreux stands de nourriture animés de la ville, voici les meilleurs restaurants de Marrakech.
Les voyageurs auront du mal à trouver une sélection de saveurs plus complète que la puissante Marrakech . Manger souvent et bien manger fait partie du rythme de vie ici, et les clients se retrouveront balayés vague après vague délicieuse de nourriture magnifique. Vous cherchez les meilleurs restaurants de Marrakech ?
Nous sommes là pour vous aider.
L’offre restauration a Marrakech
Marrakech propose une large gamme de restaurants pour répondre à tous les goûts, des festins traditionnels aux fusions françaises, méditerranéennes et marocaines, dont beaucoup se trouvent dans des hôtels chics et Gueliz (la soi-disant nouvelle ville). Les mangeurs moins formels apprécieront la myriade de stands de nourriture servant des beignets sucrés, de la soupe aux haricots, des escargots cuits et le reste, tandis que toute la place Jemaa el-Fna se transforme en un barbecue en plein air la nuit. Marrakech est une ville avec un appétit (quiconque essaie de couvrir les nombreuses attractions aura besoin d’énergie), alors assouvissez-vous à ces endroits.
———-Les meilleurs restaurants de Marrakech———-

L’endroit le plus branché de Gueliz en ce moment est le restaurant fusion médi-marocain lumineux et moderne de Cassandra Karinsky +61. Les chefs placent des ingrédients provenant du marché bio sur le devant de la route et au centre. Les résultats sont simples mais percutants. Et très gourmand. Ne manquez pas la ricotta maison aux poivrons rouges rôtis, la tarte aux épinards et herbes sauvages ou le poisson du jour au céleri-rave et aux artichauts.
Prix : milieu de gamme
2. Les étals de Jemaa el-Fna

De loin le restaurant le plus grand, le plus tapageur et le plus populaire de la ville, ce barbecue épique en plein air apparaît chaque soir sur la place Jemaa el-Fna. Dès 17h environ, une centaine de marchands s’installent et concoctent un somptueux festin de viande pongy composé de brochettes, tajines, cervelle de mouton et brochettes de cœur. Gardez un œil sur les grils propres et la viande fraîche, restez fidèle à l’eau en bouteille et utilisez votre pain au lieu d’ustensiles rincés. Le stand 34 est spécialisé dans les merguez épicées, tandis que le stand 31 propose un gâteau aux pommes de terre frites.
Prix : Marchander les prix
3. Dar Yacout

Ce fabuleux restaurant traditionnel est situé dans un riad magnifiquement décoré au cœur du nord de la médina. C’était l’une des premières adresses de ces régions à proposer une diffa gastronomique marocaine à plusieurs plats pour un prix fixe et 20 ans plus tard, elle n’a rien perdu de son éclat. Prenez l’apéritif sur le toit-terrasse panoramique, puis installez-vous pour un repas gonflant dans l’un des salons richement décorés.
Prix : haut de gamme
4. Le Trou au Mur
Le menu du restaurant marocain rétro de James Wix s’inspire directement du livre de cuisine de grand-mère. Ici, vous pourrez déguster des spécialités traditionnelles telles que les berkoukesh (pâtes faites maison avec une sauce aux herbes et à la tomate), les tride (crêpes aux lentilles, au poulet et au safran) et les tihane (abats farcis de kefta épicée, d’olives et de citrons). Pas si vieux, le décor orientaliste contemporain et les cocktails plutôt bons, à déguster sur le toit-terrasse.
Prix : haut de gamme
5. Centre Amal
Le meilleur repas fait maison que vous mangerez à Marrakech est probablement servi au Centre Amal, une coopérative sociale qui soutient et forme des femmes défavorisées. La cuisine comprend des salades insolites avec des lentilles, du chou-fleur et des poireaux, un tajine de poisson vraiment excellent et un traditionnel couscous du vendredi. Les prix sont bas et il y a des installations de crèche, ce qui signifie que la salle à manger est un heureux mélange de locaux et de voyageurs avertis.
Prix : milieu de gamme
6. Le Pavillon de La Mamounia
Si vous cherchez un aperçu des paillettes marrakchies, réservez pour le déjeuner buffet ou le brunch du dimanche au restaurant Pavilion au bord de la piscine de La Mamounia. Ici, les grands et les bons de la ville s’assoient en sirotant des verres de gris (rosé marocain) et s’éventent sous les parasols pendant que d’autres s’amusent dans la piscine. À 1 200 Dh, c’est loin d’être bon marché, mais le buffet à volonté comprend une variété infinie de salades, tajines, fruits de mer, viandes rôties, trempettes, crudités, pâtisseries salées et sucrées, glaces, fruits et dessert . Habillez-vous chic et décontracté ou vous pourriez être refoulé à la porte.
Prix : Très haut de gamme
7. Le Petit Cornichon

Vous trouverez ce bistrot français chic dans une rue calme de Guéliz, la soi-disant «ville nouvelle» construite par les Français dans les années 20. Le Petit Cornichon sert un menu de trois plats à prix raisonnable pour le déjeuner avec des plats de saison, tandis qu’au dîner, un menu à la carte de classiques français comprenant un steak à la sauce béarnaise, un filet de dorade au beurre blanc avec des courgettes et un carré d’agneau aux haricots verts. De temps en temps, ils organisent également des dîners fixes avec dégustations de vin – consultez leur page Facebook pour plus de détails.
Prix : haut de gamme
8. Nomade

Probablement le lieu de restauration le plus animé de la médina, le toit imposant de Nomad est constamment en forte demande, alors réservez à l’avance si vous voulez être sûr d’avoir une place au coucher du soleil. Le décor est ludique et élégant, avec des coussins en laine colorés et des tapis rappelant la vie antérieure du bâtiment en tant que magasin de tapis. Le menu a une inclinaison médi-marocaine, avec des points forts tels que les calamars d’Agadir enrobés de cumin, le poulet biologique mariné dans de la harissa sucrée et la salade croquante de chou-fleur et de fenouil.
Prix : milieu de gamme
9. Café Bacha

Niché au cœur du fabuleux palais Bacha se trouve ce café chic Belle Époque avec des fauteuils en velours, du papier peint chinoiserie et des palmiers géants en pot. Bien que l’accent soit mis ici sur les 200 variétés de café d’origine unique et une vitrine pleine de délicates pâtisseries parisiennes (avec l’aimable autorisation de l’ancien chef pâtissier de la Mamounia), il y a aussi un menu décent de style bistro servant un mélange de français et de marocain. vaisselle. Pensez aux croissants farcis salés, à la pastilla de poulet épicée à la cannelle (une tarte en couches) et au tajine de poisson barramundi.
Prix : milieu de gamme
La Famille sert un menu végétarien inventif dans un jardin ombragé de la médina. Prenez place à l’une des tables en bois de citronnier de travers sous les feuilles d’un bananier et contemplez les trempettes, les salades, les pains plats et les quiches du jour. Ici, tout est léger, frais et ancré dans les saveurs locales classiques. Prenez, par exemple, le couscous, servi avec des oignons doux, de la menthe, des amandes et des figues sèches. Les desserts faits maison sont également délicieux et comportent généralement une tarte aux fruits de saison, tandis que des jus de fruits frais et de l’eau infusée aux herbes sont servis à la place de l’alcool.
Prix : Modéré
11. Naranj

Cet élégant restaurant libanais est fait de khamsa (amulettes en forme de main), de textiles rayés et de lanternes taillées à la main, et n’aurait pas l’air déplacé dans le centre-ville de Beyrouth.
Les propriétaires ont émigré ici en passant par Vienne et considèrent comme une fierté de présenter le meilleur de la cuisine libanaise. Le kibbeh et la salade de poulet sont excellents, tout comme le fatet batinjan (aubergine recouverte de viande hachée épicée, yaourt et chips de pita). Une bonne sélection de mezze et de salades en fait une bonne option pour les végétariens. Les portions sont grandes, alors pensez à partager.
Au moment de la rédaction de cet article, Naranj était temporairement fermé alors que la pandémie de COVID-19 faisait rage, mais les plans de réouverture sont bien en place.
Prix : milieu de gamme
12. La Grande Table Marocaine

Pour la cuisine marocaine la plus raffinée de tout Marrakech, rendez-vous dans ce somptueux restaurant de l’hôtel Royal Mansour.
Située dans son propre riad au sol en lapis, la salle à manger est richement décorée, et tenue par un personnel en tenue traditionnelle élégante.
Tout au menu est délicat et gourmand, du homard seffa medfouna (vermicelles sucrés aux raisins secs, amandes et cannelle) au rouget à la chermoula (marinade ail, cumin et coriandre) en passant par le tajine d’agneau au coing et miel de fleur d’oranger.
Prix : prix de Palace