[ad_1]
Vous êtes-vous déjà demandé en quoi consistait exactement la «nourriture juive traditionnelle»? Et bien, heureusement que tu es là ! Nous allons vous présenter quelques-uns des meilleurs plats juifs traditionnels que l’on peut généralement trouver dans presque tous les foyers juifs. Continuez votre lecture pour en savoir plus…
Les aliments juifs traditionnels que tout le monde devrait goûter
Soupe aux boulettes de Matzoh
La soupe Matzoh Ball est certainement l’un des repas les plus délicieux parmi tous les plats juifs traditionnels. Il est surtout apprécié lors de toutes les fêtes juives, mais peut également être consommé pendant les mois les plus froids de l’année. Certains croient même que la soupe Matzoh Ball est le remède à presque toutes les maladies. Mais nous sommes sûrs que la grande question qui vous vient à l’esprit est de savoir ce qu’est exactement une boule Maztzoh ? Fondamentalement, ce sont des boulettes de soupe faites d’un mélange de farine de matsa, d’œufs battus, d’eau et de graisse, comme de l’huile, de la margarine ou de la graisse de poulet. Ils peuvent être consommés dans une soupe de poulet ou de légumes. Faites-nous confiance, après une seule bouchée, vous serez accro !
Shakshuka
Ensuite, nous avons Shakshuka qui est une cuisine de base traditionnellement servie dans une poêle en fonte avec du pain pour éponger la sauce tomate. Beaucoup pensent que ce plat exquis est originaire d’Afrique du Nord, peut-être de Tunisie et d’Algérie au XVIe siècle. Le plat contient des tomates pochées dans une sauce, des piments (bien que ceux-ci puissent être laissés de côté), des oignons, du cumin et tout ce que votre cœur désire. Il existe également de nombreuses variantes pour préparer Shakshuka, mais dans tous les cas, il est de coutume de manger ce plat appétissant au petit-déjeuner.
Latke de pommes de terre
La plupart des gens associent souvent ce prochain plat à la fête juive de Channukah, mais la vérité est que les latkes de pommes de terre peuvent vraiment être appréciés à tout moment de l’année. Un latke est un type de galette de pommes de terre ou de beignets dans la cuisine juive ashkénaze. Les latkes peuvent être dégustés avec une variété de condiments tels que de la crème sure, du fromage, du miel ou même simplement un soupçon de cannelle et de sucre. Ce qui est encore plus génial avec ce plat classique, c’est qu’ils sont si simples à préparer que vous devriez vraiment essayer!
Cholent
Le cholent, « le plat original mijoté », est traditionnellement consommé le jour du sabbat juif, pour le déjeuner ou le dîner. Alors que beaucoup de gens pensent que le cholent est un plat d’Europe de l’Est, il trouve en fait ses origines au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Espagne. Aujourd’hui, il existe de nombreux types de cholents, notamment le ragoût d’agneau, le poulet, le bœuf et même une version végétarienne. Cholent est aimé par tous les membres de la famille et croyez-le ou non, mais c’est vraiment super simple à faire. Il suffit donc de jeter tous les ingrédients dans la mijoteuse et de laisser faire sa magie pendant la nuit.
gefilte poisson
Le poisson Gefilte est vraiment l’un des plats les plus emblématiques de toute famille juive Ashekanzi. On dit que le poisson Gefilte remonte au 16ème siècle d’Europe centrale et orientale. Ce plat est très populaire le jour du sabbat juif ainsi que toutes les fêtes de l’année. Le poisson gefilte se traduit en fait du yiddish par « poisson farci ». C’est parce que le plat, qui est fait en broyant du poisson désossé et en ajoutant des ingrédients de remplissage comme de la chapelure, des œufs et des restes de légumes, était traditionnellement fourré dans la peau d’un poisson entier, puis cuit. Cela peut ne pas sembler si appétissant, mais c’est vraiment le cas ! S’il vous plaît, croyez-nous!
[ad_2]