STORY-Hotel à Rabat, la capitale du Maroc, est une histoire de luxe et de raffinement. Entrer dans cet hôtel de charme, c’est quitter le bruit, le bavardage et le chaos du monde extérieur.
Ce qui distingue l’hôtel, c’est l’attention portée aux détails et à la qualité du service de tous ceux qui travaillent chez STORY. Dans l’enceinte de l’hôtel se trouve tout le nécessaire pour un séjour fantastique – que ce soit pour affaires ou pour le plaisir.

STORY RABAT un bijou au coeur de la capitale
Il y a un restaurant, une salle de gym, une piscine, un spa. A proximité de l’hôtel se trouvent le golf, la marche, le shopping. Aventurez-vous à Rabat pour une découverte historique ou pour voir une ville changer rapidement et s’adapter aux nouvelles technologies. A propos de STORY Rabat STORY Rabat se situe dans le somptueux quartier des Ambassadeurs à Rabat. L’hôtel était autrefois connu sous le nom de Villa Diyafa (« diyafa » signifie « hospitalité » en arabe).
Après un vaste réaménagement qui a été achevé en 2019, STORY Rabat a émergé avec un nouveau look and feel. « La marque STORY compte cinq hôtels dans le monde », explique Lina Ivaldi, Responsable Marketing, RP et Qualité de STORY Rabat. « HISTOIRE Rabat incorpore de nombreuses saveurs de tout le Maroc – des couleurs utilisées au menu de notre restaurant, en passant par le motif carrelé de notre piscine de 25 m.
Lorsque les clients viennent séjourner chez nous, nous espérons qu’ils créeront leurs propres histoires et souvenirs avec nous. Donc, autour de nous et à travers nous, il y a des histoires et STORY semblait donc le meilleur nom pour notre nouvelle marque ! L’hôtel dispose de 27 chambres, 10 suites et une villa privée. L’hôtel dispose également d’un restaurant, d’un bar, d’une salle de sport, d’une piscine, d’une bibliothèque, d’un spa et de salles de conférence/événementiel. Les espaces extérieurs privés sont dotés de jardins luxuriants et de verdure stratégiquement répartis. Le principal coin salon extérieur ressemble à un jardin islamique, en quelque sorte. Il y a un canal d’eau (appelé ‘Seguaya’)
C’est un terme utilisé au Maghreb et au Sahara. Il tire son origine des systèmes d’irrigation utilisés pour arroser les cultures dans les oasis.) courant au centre du chemin qui se termine par une fontaine devant la piscine extérieure de 25 mètres de long. L’incorporation de la verdure et de l’eau confère une qualité zen globale à l’espace extérieur.
Ici, les clients peuvent trouver tout le nécessaire pour un entraînement, un spa et un soin de beauté. J’ai visité le hammam (un peu comme un bain turc). Les hammams sont au cœur de la culture marocaine. Le hammam de STORY est exquis ! Au cours d’un soin de 45 minutes, j’ai été massée, exfoliée et plongée dans une relaxation totale. Après ma visite au hammam, je suis remonté dans ma suite complètement heureux prêt pour une sieste dans le lit king-size ! Mais, je me suis suffisamment rallié pour visiter le restaurant de STORY, Le Safran. La carte du Safran intègre des plats et des saveurs de tout le Maroc.
C’est un atout majeur car la qualité des produits au Maroc est exceptionnelle tout comme l’amour de la nourriture ici. Manger la nourriture du Safran, que ce soit au restaurant ou en chambre, c’est une fatalité d’avoir une nourriture incroyable. La partie délicate est de décider quoi manger ! L’ensemble du menu avait l’air bien. Après plusieurs minutes à peser mes choix, j’étais prêt. Ou alors j’ai pensé ! Sur le point de passer ma commande, le serveur m’a dit que la pêche du jour était le bar. Et, j’ai été replongé dans un état d’indécision ! Heureusement, le bon sens a prévalu.
Je suis allé au bar et j’ai apprécié un délicieux repas.
Le bar de l’hôtel est à pied depuis Le Safran jusqu’aux chambres. Et, tout simplement parce que c’est là, la seule excuse pour s’arrêter prendre un dernier verre au bar très bien approvisionné. L’hospitalité chez STORY La réputation d’hospitalité du Maroc est tristement célèbre. HISTOIRE Les niveaux d’hospitalité de Rabat dépassent une référence déjà élevée. Comme je l’ai appris au cours de mon séjour, l’attention portée aux détails est incomparable avec la décoration et le service dans tout l’hôtel.
La petite taille de l’hôtel et l’excellente formation du personnel signifient que le personnel apprend rapidement qui sont les clients. Et, ils ont un réel intérêt à assurer un séjour fantastique. STORY dispose de deux Audi A8 de luxe avec chauffeur. Ce sont pour faire des courses, des rendez-vous de réunion ou toute autre chose pour un séjour productif et agréable à Rabat. Que faire à Rabat ? Rabat est la capitale du Maroc. Comme une grande partie du Maroc, il a conservé une grande partie de ses traditions et de sa culture. Et, la culture qu’il a depuis des jours! Rabat a été fondée au XIIe siècle et a été occupée par différents dirigeants à cette époque.
Visite de Rabat est un must
Par une belle matinée ensoleillée, nous avons commencé notre visite de Rabat à Chellah – le vieux fort. Aujourd’hui, Chellah abrite des jardins paysagers et des vestiges de ruines romaines. A cause du Covid, le site a été fermé. Mais, nous avons parcouru les murs d’enceinte. Plusieurs cigognes étaient élégamment perchées dans les arbres environnants ou au sommet des murs donnant un sentiment général de calme. Le site surplombe la rivière Bouregreg.
Nous avons même eu un aperçu du Grand Théâtre de Rabat, encore en construction, conçu par la tristement célèbre feu Zaha Hadid. Ensuite, nous nous sommes arrêtés sur le site Hassan II. Sur son côté nord, on a une vue imprenable sur la rivière au sommet d’une falaise. En raison de ses belles vues, Hassan II est un site populaire pour la marche et la photographie. Le site lui-même est remarquable car lorsque la construction a commencé au 12ème siècle, il était destiné à avoir le plus grand minaret du monde (un minaret est la tour toujours vue sur une mosquée. Il est utilisé pour appeler le dévot à l’heure de la prière).
Mais, le calife qui a commandé le bâtiment est mort pendant la construction et tout progrès s’est arrêté. Il reste inachevé aujourd’hui – 900 ans plus tard. Notre dernière étape de notre visite dans l’ancienne Rabat était la Kasbah des Oudayas. La kasbah est même antérieure à Rabat ! Il est entouré de grands murs défensifs. C’était l’endroit pour défendre la ville contre les attaques basées sur l’océan et aussi contre l’enclave ennemie de Salé située juste de l’autre côté du Bouregreg à moins de 500 mètres.

Et, bien sûr, il y a les fameux marchés. Le Maroc est également célèbre pour ses produits artisanaux – maroquinerie, sculptures sur bois, etc… De plus, les marchés aux épices valent le détour. De nombreux parfums flottent dans l’air. Tout Rabat n’est pas ancien. La ville se modernise rapidement. Le long de la rivière Bouregreg se trouve le nouveau port de plaisance avec de nombreux restaurants. C’est un endroit idéal pour manger et regarder les gens passer.
Il y a plusieurs plages pour la baignade, le surf et toutes les activités de plage. N’oubliez pas, cependant, que le Maroc est un pays musulman et qu’il est tenu de respecter ses traditions. Plus près de STORY Rabat se trouve le Complexe Royal des Sports Equestres Tbourida Dar Es Salaam. Le roi du Maroc est un amoureux de l’équitation et a construit le complexe sportif pour amener l’équitation à Rabat. De plus, à seulement trois kilomètres du terrain de STORY se trouve le Royal Golf Dar Essalam.
Le club dispose de trois parcours : Le parcours rouge – réservé principalement aux professionnels et aux joueurs avec un bon handicap. Le parcours bleu – un parcours de 18 trous qui est le plus populaire parmi les membres du club. Le parcours vert – un parcours de 9 trous Rabat est une ville formidable avec suffisamment de choses à faire pour occuper tout le monde, qu’il s’agisse d’explorer l’histoire et la culture de la ville, d’entrer dans le quartier des divertissements ou de profiter d’activités sportives. HISTOIRE Rabat dégage un charme facile et un luxe.
Le calme et la tranquillité de l’hôtel élimineront rapidement tout stress ou pression extérieure. Il semble que l’objectif de chaque employé soit de faire tout son possible pour rendre le séjour d’un client aussi confortable que possible. La partie la plus difficile de tout séjour avec STORY Rabat va être de partir et de devoir revenir sur terre.
Pour réserver ou vous renseigner, veuillez visiter https://www.story-rabat.com/